jeudi 29 novembre 2012

Production écrite: imaginer une situation future

Voici un exemple de production écrite.
En vert, le lexique du module et en rose, les points grammaticaux que nous venons d'étudier.

En 2035, j´ai de bonnes relations avec mes enfants, je suis une bonne mère, je les aime, je les adore, ils sont ma vie.
J´ai trois enfants et le benjamin va naître.Mon mari, est très sportif, très beau et intelligent. Il me fait toujours rire, il est très sympa et il sourit toujours. Nous avons trois enfants, l´aînée est ma première enfant, elle a dix ans. Le cadet, il a six ans et la benjamine a trois ans. Ils s´appellent Nora, Noah et Nesaea. Et le petit qui va naître s´appellerait Gabriel.
Je leur donne les règles nécessaires pour vivre dans la maison. Ils devraient ranger leur chambre et ils devraient faire leur devoirs mais je ne les gronde beaucoup parce qu´ils sont des enfants très gentils. Je les aide dans leur vie sociale, je les encourage à avoir beaucoup d´amis. Je les félicite toujours quand ils se réconcilient avec un ami. Ils n´ont pas de difficultés à faire partie d´un groupe. Mais ils savent que la famille est la plus importante, leur père et moi vivons pour eux.
Alexandra 

 Nous sommes en 2035, à Madrid. J'habite avec mon mari et mes deux enfants dans un appartement. Je suis très heureuse: mon mari est le meilleur! 
Il est affectueux, cultivé, intelligent, attentionné...il est parfait, je suis très amoureuse de lui...
Mes enfants sont adorables: la fille aînée a dix ans, et le benjamin, sept ans. Je les aime beaucoup: ils se disputent quelquefois, mais ils ont des bonnes relations et je ne les punis pas souvent. Je crois que si tu apprécies les bonnes actions de tes enfants et tu les grondes tranquillement, sans être fâchée...ils te comprennent plus!
J'essaye, avec mon mari, qu'ils aiment la lecture: je crois que lire est très important pour mieux apprendre.
Ma fille aînée joue du piano: elle étudie de la musique et elle est tellement passionée de ça! Elle dit quelquefois que son petit frère est le chouchou...que son père et moi ne faisons que le féliciter! Mais je lui dis qu'il est petit, qu'il ne comprend pas beaucoup de choses...les punitions ne sont pas sévères. Je les laisse, par exemple, inviter leurs amis chez nous. 
Nous sommes très heureux. Et je pense que si tu veux être heureux, tu n'as qu'à aimer ta famille!                                                              María

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire