mardi 16 octobre 2012

Les fêtes dans le monde

Les fêtes en Asturies (par Raquel Ballesteros). Accède à son travail en cliquant ici.



Les fêtes à Saragosse (par Pablo Gan)




Voici comment on célèbre Noël en Allemagne et en Pologne (par Julia Graf)


Noël en Allemagne et Pologne

En Allemagne il y a beaucoup de fêtes mais on ne les célèbre traditionnellement, chaque famille a sa propre tradition et à cause de mon origine polonaise je ne connais pas bien les traditions allemandes.
Noël, par exemple,  c’est très important pour nous et il y a beaucoup de tradition. Chaque famille en Pologne célèbre Noël ainsi:
Le 24 décembre on prépare le repas et la table pour le soir, ça prend beaucoup de temps.  On met toujours la table pour une personne de plus qu’on espére. On dit qu’on fait ça si quelqu'un qui ne peut pas venir à la fête avec sa famille vient et pour qu’il ne soit pas seul, ce soir.
Le soir toute la famille se rencontre et la fête commence.  On dîne ensemble et il y a au moins 12 plats différents, un comme symbole de chaque apôtre de Jésus et on ne mange pas de viande, seulement du poisson. Après manger on donne les cadeaux et on mange des desserts avec du thé ou du café.
Le 25 décembre on prépare de nouveau beaucoup de plats mais maintenant avec beaucoup de viande. Un repas typique est « Bigos », qui est de la choucroute avec beaucoup d’ingrédients. Ç’a l'air un peu bizarre mais pour moi c’est délicieux !



Les fêtes d'Extremadure 

(par Carlos G)

Pâques à Caceres, dure neuf jours (du samedi de passion au dimanche de résurrection).
Les processions défilent dans les quartiers de Caceres pendant ces jours, beaucoup de confréries participent.
Pendant la semaine de Pâques, les gens mangent du pain perdu.
Noël à Caceres, dure plusieurs jours et les gens se rassemblent pour passer Noël tous ensemble. Ici c'est coutume de donner les cadeaux le  six janvier. Pendant la nuit de Noël et la nuit de la Saint Sylvestre, la famille díne ensemble, ils parlent, ils dansent, ils s'amusent...
Pendant les fêtes patronales, le vingt-neuf août, on descend la Sainte Vierge de l'église dans le Chateau à l'église de Saint Mathieu.
La fête de la Vierge de Guadalupe est une fête trés importante parce que c'est la patronne de la ville. C'est un jour où l'on fait une fête entre tous.
Les fêtes de San Fernando, sont très importantes aussi, on fait une paella pour tous les habitants de la ville.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire